Si la première journée de notre séjour a été réservée aux activités en lien avec notre formation, nous avons pleinement profité des jours suivants pour découvrir l’immensité et la démesure de cette magnifique cité-État de Singapour. Difficile de résumer brièvement un tel voyage, si intense et riche émotionnellement. En voici quelques GRANDES LIGNES…
GEIser en mode Koh-Lanta ! Nous avons profité de la première journée de février pour visiter l’île sauvage de Pulau Ubin : vélo et baignade au programme !


Cité-État cosmopolite, Singapour est riche de nombreuses cultures. Les quartiers chinois (Chinatown), indien (Little India) et malais (Kampong Glam) en sont la parfaite illustration !



L’authenticité et le charme de ces quartiers contrastent néanmoins avec l’immensité des buildings de la city, faisant face au majestueux hôtel Marina Bay ! Le Merlion, icône de Singapour, veille sereinement sur la team GEIser, qui s’est émerveillée devant les spectaculaires illuminations et autres feux d’artifice en l’honneur du nouvel an chinois !





L’omniprésence d’espaces verts au sein-même de la ville nous a par ailleurs très agréablement surpris. La féérie du Garden By The Bay nous a définitivement envoûtés.



Mais qui dit vert dit arbre, et qui dit arbre dit jungle. C’est pourquoi nous avons dû faire face à la faune locale, qui a vainement tenté de nous faire fuir.



Enfin, deux superbes journées passées au parc national d’East Coast Park ainsi que sur l’île de Sentosa ont définitivement liées autour de rougeâtres solar burns les aventuriers de la team GEIser.


C’est ainsi que ce fabuleux voyage s’est achevé. Les aventuriers de la team GEIser ont alors difficilement refermé leur valise, débordante d’incroyables souvenirs. Ils sont désormais prêts à renfiler le bleu de chauffe, afin de clôturer comme il se doit leurs heureuses années d’étude.
